sandrine 

   

    

Sandrine CORDARY

 

 

 

 

 

 

 

45 ans, assistante de service social depuis 20 ans, 

Diplôme d’Etat d’Assistante Sociale (DEASS à Paris) & Licence AES (Paris XIII) modules Psychologie Sociale et Droit du Travail.

Préfecture de Police de Paris 4 premières années dans la fonction publique: une expérience forte

Groupe Hospitalier Pitié-Salpétrière  auprès des forces de l’ordre et des équipes soignantes :

– Coordonner les procédures d’intervention d’une cellule de soutien psychologique pour un/des collaborateur(s) venant de vivre un traumatisme sur le lieu de travail.

– Accompagner les familles dans le cadre des blessures ou décès en service. Mise en place des protocoles avec le Cabinet du Préfet.

– Gérer la situation administrative des agents. Anticiper le retour au poste de travail.

– Assister les responsables hiérarchiques dans l’adaptation des mouvements de personnels.

– Favoriser l’écoute et les relations avec les partenaires sociaux.

   De 2002 à 2009 une opportunité dans une grande enseigne privée

Bazar de l’Hôtel de Ville   commerciale me permet d’élargir mon champ d’intervention et de

développer d’autres compétences :

– Responsable de la cellule handicap : adaptation au poste de travail. Procédure et suivi des interventions avec les médecins du travail les cabinets d’ergonomie et l’AGEFIPH. Responsable de la déclaration DOETH.

– Accompagnement des collaborateurs dans leur projet de retraite : montage, suivi.

– Vice-Présidente du Comité Paritaire du Groupe Taitbout Ile de France.

– Gestion des actions sociales avec les partenaires sociaux.

– Coordonner avec un cabinet extérieur et les Directeurs un Plan de Sauvegarde de l’Emploi: études des droits licenciement, retraite, reconversion professionnelle, repositionnement interne et mutations.

– Adapter une veille sociale concernant les Risques Psycho-Sociaux avec les Directions, DRH, CHSCT,

– Informer collectivement les collaborateurs le droit à la retraite et ses évolutions ; aide à la prise de fonction : rappel des notions fondamentales de sécurité selon les typologies d’entreprises.

En 2009, j’enrichie mon expérience par le biais d’une création d’une entreprise familiale en Bretagne (ouverture d’un restaurant semi-gastronomique), tout en continuant mon activité d’Assistante Sociale du Travail auprès de dirigeants et de leurs équipes en inter-entreprise sur la région Nantaise:

Hypermarchés U      Galeries Lafayettes      Clinique Saint-Augustin    Cité des congrès de Nantes      Clinique de la Main

Forte de cette expérience de chef d’entreprise dans un secteur complexe, (horaires atypiques, difficultés de fidélisation de collaborateurs très jeunes…), je reviens sur Paris en 2015, et interviens auprès de différentes entreprises dans le cadre d’un service social inter-entreprise, en qualité de consultante : Collège de France, CieBourses

Adaptation des interventions en fonction de la configuration des entreprises, des problématiques spécifiques et de la demande.

Disponibilité, flexibilité et réactivité auprès de chaque entreprise.

Parce que je reste animée par la volonté de créer ma propre entreprise, source d’épanouissement personnel et donc de bien-être, le 6 Octobre 2015, je crée : eSoCe, Expertises Sociales & Conseils Entreprises

Formations continues :

– « diagnostiquer et prévenir les risques psychosociaux »

– « intégration et maintien des salariés handicapés en entreprise »

– « la retraite »

– « l’accompagnement au changement »

– « création et reprise d’entreprise »