À PROPOS

L’humain au cœur de l’activité sociale…
Après avoir décroché son diplôme d’assistante de service social (ESF, Paris, 1981), Liliane Gonzalez démarre sa carrière au service de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Gonesse. Elle y effectue le suivi des familles et assure le lien entre le médical, le social et le scolaire.

Puis en secteur, en parallèle, elle se forme à l’approche systémique et à la méthodologie de projets (De l’institution à l’entreprise d’action sociale – Du programme au projet d’entreprise –  Elaboration de budget d’un projet d’intérêt collectif – Enquêtes et élaboration de diagnostics sociaux).

Ensuite, pendant plus de trois ans, elle est chargée de missions pour la DDASS du Val d’Oise,  à l’occasion de l’établissement d’un observatoire social départemental et de la mise en place de réseaux professionnels et interinstitutionnels.

… et artistique de Liliane Gonzalez
En 1991, changement d’orientation : elle se lance dans une formation de styliste designer textile à ESMOD Paris, qu’elle réussit brillamment en 1994. Elle obtiendra un second prix européen de broderies et dentelles.
Elle mène ensuite pendant plus de quinze ans simultanément une activité créative et une carrière dans le secteur social, tout en assurant des missions de conseil en image :

• Interventions sur la santé et le bien-être s’exprimant par le paraître, en lien avec la direction du CODESS Education Santé du Val d’Oise, et conférences auprès d’associations de recherche d’emploi et d’organisations communales.
• Assistante sociale dans une association d’hébergement pour porteurs du VIH (Module SIDA – MAAVAR Sarcelles).
• Assistante sociale du travail en inter-entreprise au sein de SOCIAL INTER sarl : permanences sur site pour des entreprises du secteur des services, l’industrie et l’Etat (AXA France, DELPHI, MFP, BASE HANDLING Roissy, ENSAD, CASTORAMA).

• Missions et collaboration semestrielle à la création de cahiers internationaux de tendances pour PROMOSTYL (Paris), cabinet de tendances et d’innovations textiles.
• Recherche de matières nouvelles pour CYRIL VARET.
• Participation à l’organisation de défilés de mode pour ISSEY MIYAKE et JEAN-PAUL GAUTIER.
• Dessin de broderies pour CHRISTIAN LACROIX.
• Macramés pour des établissements du nord.
• Création de vêtements d’exception.

MEM Si, la création de deux pôles
En 2010, Liliane Gonzalez crée MEM Si.Logo memsi_WEB

Alliance de ses 30 années d’expérience professionnelle : un moyen de concilier ses différentes orientations, qui se                 complètent et s’enrichissent mutuellement.
Depuis sa création, MEM Si service social du travail se charge notamment du suivi des salariés et de la réalisation de    recherches sur diverses problématiques au sein d’entreprises comme SYNDEX ou le GROUPE DEMOS…

logo-enlaceme-dore
En 2012, Enlace Me naît. Studio de styles et de tendances voyager et rêver avec EnlaceMe

 

 

 


POUR VOIR MON CV – CLIQUEZ ICI