Paris
Nord de Paris

Penser avec le coeur !

 

Enfant en période de fêtes ou encore le dimanche, ma mère nous demandait d’ajouter à notre table un couvert supplémentaire pour accueillir l’inconnu solitaire qui pourrait se présenter à l’improviste…

En cette  période de Noël, certains se réjouissent de se retrouver en famille, d’autres n’aiment pas, se sentant mal à l’aise,  préférant même le soir du réveillon faire autre chose, comme me disait un ami hier : Moi je vais au cinéma, c’est une soirée comme une autre.

Le temps passe, ce que nous faisons dans cet espace-temps reste malgré tout à notre libre arbitre même si certains se sentent obligés, ce temps est un don.

Et les cadeaux, d’autres dons : ce que nous pouvons ou pas offrir, ceux que nous recevons et qui ne nous enchantent pas toujours…

En puis au passage d’année,  nous nous infligeons souvent à penser à de nouvelles résolutions pour un meilleur, pour tendre vers un nouvel engagement. Somme- nous censé nous y soumettre ?

A ré-solution, induit des solutions à résoudre, si toute fois si, nous tenons la distance avec force nécessaire. Cette résolution reste parfois un vœu pieux …

Que de stratégies à penser ou à dé-penser ?

En tout cas, en cette fin d’année 2017,  L’équipe de MEM SI et moi-même, nous tenions sincèrement à vous remercier, tous, de votre confiance.

Nous vous invitons à penser avec le cœur avant tout calcul….

Tous nos meilleurs vœux !

Liliane Gonzalez


Les Commentaires sont fermes.