Paris
Nord de Paris

1ère MATINALE RH, mercredi 12 mars à la Maison de L’Emploi de Goussainville

 

matinale-RPS-1-hd-image

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de Presse

MATINALES RH :

DETECTER | ANALYSER | RESOUDRE LES RISQUES PSYCHO SOCIAUX

 

De nombreuses formations existent en matière de risques psychosociaux. LA RSE a en effet rendue nécessaire de sensibiliser les Responsables des RH, les managers de proximité, les IRP[1], et les  membres du CHSTC.[2] Pourtant, bien des professionnels ont toujours des difficultés à apprécier correctement la situation de risque psychosocial. C’est pourquoi, fortes de leurs outils innovants, Liliane Gonzalez et Marie-Pierre Medouga proposent la matinale RH : le 12 mars 2014 à l’Espace Emploi de Goussainville (95). Elles présenteront les grandes lignes de leur formation : DETECTER | ANALYSER | RESOUDRE LES RISQUES PSYCHO SOCIAUX.

 

Les matinales RH

Cette manifestation a  pour but de présenter des outils innovants aux responsables RH. En l’occurrence, il s’agit de la toute nouvelle formation conçue par Liliane Gonzalez et Marie-Pierre Medouga qui ont l’habitude de travailler en collaboration depuis déjà quelques années.

Cette formation destinée à tous celles et ceux qui sont confrontés au risque psychosocial. Elle s’adresse aux professionnels des RH qui recherchent un outil opérationnel et probant pour le détecter, l’analyser et le résoudre, c’est-à-dire mettre en place des protocoles d’action opérationnels.   

 

Liliane Gonzalez est expert en matière de service social en entreprise.  Familière des questions de RSE, a mis en place des protocoles d’actions individuelle et collectives pour traiter les risques psychosociaux. Elle accompagne les entreprises et suit les collaborateurs (LEROY MERLIN, SYNDEX, DEMOS,…) sur ces sujets depuis plus de 15 ans.

 

Marie-Pierre Medouga est spécialiste des questions de communication et formatrice depuis plus de 20 ans.

Elle a conçu un outil qui permet d’interroger et de décrypter les attentes symboliques des collaborateurs et des équipes dirigeantes. Elle est intervenue auprès de nombreuses entreprises (Bouygues Construction, LEROY MERLIN, SNCF, TEVA, Comité de la Charte, Lutetia, …)

 

Modalités pratiques

Date : 12 mars  2014- Horaires : 9h30 à 11h

Date limite d’inscription : le  8 mars 2014

Durée : 1h30

Participation : gratuite

Animation Liliane Gonzalez & Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi

Inscription : lilianegonzalez@memsi-paris.com ou  appelez le 06 17 76 52 83.

Lieu : Espace Emploi – 13, Rue Marcel Cerdan -(près de la gare principale) –  95190 GOUSSAINVILLE

Y aller : RER D

 A propos de Liliane Gonzalez

L’humain au cœur de l’activité sociale…

Après avoir décroché son diplôme d’assistante de service social (ESF, Paris, 1981), Liliane Gonzalez démarre sa carrière au service de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Gonesse. Elle y effectue le suivi des familles et assure le lien entre le médical, le social et le

scolaire. Puis en secteur, en parallèle, elle se forme à l’approche systémique et à la méthodologie de projets (De l’institution à l’entreprise d’action sociale – Du programme au projet  d’entreprise – Elaboration de budget d’un projet d’intérêt collectif – Enquêtes et élaboration de diagnostics sociaux). Ensuite, pendant plus de trois ans, elle est chargée de missions pour la DDASS du Val d’Oise, à l’occasion de l’établissement d’un observatoire social départemental et de la mise en place de réseaux professionnels et interinstitutionnels.

Interventions sur la santé et le bien-être s’exprimant par le paraître, en lien avec la direction du CODESS Education Santé du

Val d’Oise, et conférences auprès d’associations de recherche d’emploi et d’organisations communales.

-Assistante sociale dans une association d’hébergement pour porteurs du VIH (Module SIDA – MAAVAR Sarcelles).

-Assistante sociale du travail en inter-entreprise au sein de SOCIAL INTER Sarl : permanences sur site pour des entreprises du secteur des services, l’industrie et l’Etat (AXA France, DELPHI, MFP, BASE HANDLING Roissy, ENSAD, CASTORAMA).

Liliane Gonzalez est membre du réseau de l’ARTSI, l’association réseau des travailleurs sociaux indépendants.

Voir la charte : http://www.artsi.asso.fr/deontologie-artsi-charte-travailleurs-independants.htm

logo-MPC-tbd.jpg

A propos de  MP & C

 

Depuis plus de 20 ans, MP & C , alias Marie-Pierre Medouga dispense des formations, en tant qu’intervenante-formatrice  dans les établissements d’enseignement supérieur de communication (ECS ex ISERP), EFAP, ISCPA, ESP,…), et dans les entreprises. Elle est l’organisatrice de Virage2012, le forum RP du SYNAP consacré au RP 2.0.

Reconnue pour ses qualités de pédagogue, elle utilise des techniques d’animation variées et une méthodologie inédite pour développer les talents des collaborateurs. Elle a rassemblé l’ensemble de ses formations et en a conçu de nouvelles, en individuel, en groupe, en « présentiel » ou par webcam dans le nouveau catalogue 2013.

Elle a formé plus de 300 personnes dont 200 consultants pour valoriser leurs compétences professionnelles au sein d’entreprises de portage, mais également des dirigeants, près d’une centaine de présidents bénévoles des Banques Alimentaires, des « Top et des middle managers » etc.

Elle a réalisé plus de 2600 psycho-portraits symboliques dans les entreprises.

MP & C peut concevoir des formations sur-mesure et personnalisées, en individuel ou en groupe.

MP& C est aujourd’hui coopérateur au sein de Coopaname. Agrément N °11 75 38725 75

 

En savoir davantage ?

Recevoir le catalogue de formations ou demander une étude de formation sur-mesure ?  formation@mp-c.eu 

En savoir plus sur Marie-Pierre Medouga  http://youtu.be/neXdWXoGtPY

 www.mp-c.eu  

Plus sur les portraits ? : www.portrait-chinois.frwww.psychoportrait-symbolique.com

Contacts : Contact : MEM SI – PARIS T: (+ 33)1 34 29 12 64 / M: (+ 33)6 17 76 52 83

Courriel: lilianegonzalez@memsi-paris.com Twitter : @edayedream – Facebook : Lg Mem Si

Contact-presse : Marie-Pierre Medouga 06 22 78 71 38 – agencerp@orange.fr – twitter : @mapyntonga www.mp-c.eu



[1] Institutions représentatives du personnel

[2]Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail


Les Commentaires sont fermes.